Choose style:

Author Topic: [LaBox Numericable] Avoir l'Almond+ comme routeur principal  (Read 7287 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nemhome

  • Backer
  • *
  • Posts: 15
  • Thanks: 0
  • Registered : 02/08/2013
    YearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYears
[LaBox Numericable] Avoir l'Almond+ comme routeur principal
« on: September 27, 2014, 03:05:07 am »
Bonjour à tous,

suite à une demande, je poste également ma réponse ici.

Je dispose de la Box de Numéricable, et je souhaitais utiliser l'Almond+ comme routeur principale, la Box ne me servant donc qu'en tant que Modem (+Téléphone et TV bien sûr).

Pour cela, vous devez configurer la box en bridge

Pour configurer la box en bridge et utiliser l'Almond+ en tant que routeur principal, il faut :
  • aller sur l'interface d'administration (http://192.168.1.1 en général)
  • aller dans Réseau > Paramètres avancés > Routeur - Bridge
  • rentrer l'adresse mac de l'Almond+ (disponible sur l'interface disponible sur l'écran de l'Almond+)
  • redémarrer la box numéricable, puis redémarrer l'Almond+

Attention : vous ne devez rien brancher en ethernet sur la box numéricable sauf l'Almond+.

Attention : l'adresse IP externe de l'Almond+ ne sera pas l'adresse IP externe de la box numéricable : Numericable affecte une autre IP externe dans ce cas là, qui n'est pas statique (le bail a l'air d'être de 15 jours)

Antoine

Offline umar

  • Backer
  • *
  • Posts: 102
  • Thanks: 1
  • Registered : 28/04/2014
    YearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYearsYears
Re: [LaBox Numericable] Avoir l'Almond+ comme routeur principal
« Reply #1 on: September 29, 2014, 05:16:06 am »
merci pour le conseil j'envie de faire pareil avec ma freebox V6 ,le problème c'est que ma freebox est dans le chambre et je me suis brancher ma almond plus avec un cpl dans le salon,dans le cas est-ce-que je peut faire pareil en désactivant le mode routeur de ma freebox et mettre en mode bridge? de tout facon y'a que un port ethernet est utilisé sur freebox celui de cpl...c'est quoi le avantage de désactiver mode routeur et de mettre en mode bridge?

Merci
Almond + with 3 Open close sensors,2 Water sensors,4 Key fobs,1 Motion sensor,Everspring SE 812 siren,Fibaro FGWPE-101 zwave wall plug,3 Philips Hue Bulbs. Everspring wall plug AN180-6,Everspring zwave plus micro module dimmer AD146,Fibaro motion sensor,Fibaro smoke sensor,Fibaro Flood sensor

Essoh

  • Guest
Re: [LaBox Numericable] Avoir l'Almond+ comme routeur principal
« Reply #2 on: September 29, 2014, 03:58:01 pm »
Je pense qu’il est préférable d’utiliser le mode routeur de LaBox et de connecter Almond+ en mode AP (point d’accès), pour accéder au disque dur de LaBox. Car avec le mode bridge, le réseau de almond+ et celui de LaBox seront séparés.
Mais c’est un avis personnel et, ceux qui ont LaBox ont certainnement une meilleure expérience de la chose.

 

Page created in 0.057 seconds with 21 queries.